Cet article date de plus de douze ans.
Quais du polar : le festival qui fait trembler Lyon
Le temps d'un week-end, du 25 au 27 mars 2011, Lyon devient la capitale mondiale du polar. Une occasion unique de rencontrer les grands auteurs du genre et de participer à de très nombreuses animations.
Publié
Temps de lecture : 1min
Le coeur du festival est le Palais du commerce de Lyon, transformé pour l'occasion en une gigantesque librairie spécialisée. C'est ici que les 60 auteurs sont accueillis par de nombreux libraires de Lyon qui présentent leurs ouvrages. Mais au delà des traditionnelles séances de dédicaces, les lecteurs passionnés de polars, écoutent aussi des conférences sur des thèmes tels que " De la prise de tête au coup de sang : quand le refoulé mène au crime " ou " Sueurs froides : où en est la vague du polar nordique ? " Mais la particularité de Quai du polar est aussi de s'intéresser à d'autres formes que le roman : la bande dessinée, le cinéma, le théâtre ou les séries télé. Le festival propose aussi toute une série d'animations originales dans toute la ville, des jeux, des expositions, des visites (de l'Ecole nationale de police par exemple...) ou de mener de véritables enquêtes pour trois jours de frissons et de passion.
Retrouvez lors de cette édition plus de 60 auteurs dont entre autres Dominique Sylvain, Hervé Claude ou Sébastien Gendron
A voir aussi sur Culturebox :
- Festival "Quais du Polar 2010" à Lyon
- Villeneuve-lez-Avignon capitale du polar
- Le boom du polar au salon du livre de Paris
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.