Michel Onfray victime d'un AVC
"C'est ce qui explique, c'est ce qui excuse mon absence aujourd'hui à Deauville", déclare le philosophe dans une vidéo postée sur son site, pour expliquer l'interruption du cycle de conférences entamée le 21 janvier au Centre international de Deauville (CID).
Le diagnostic a été confirmé par une IRM après plusieurs examens, a précisé Michel Onfray, qui a expliqué avoir été victime d'un malaise le samedi 27 janvier en descendant du train à la gare Saint-Lazare à Paris.
"Je me soigne, ça se passe bien" et "je suis entre de bonnes mains dans un hôpital parisien", a assuré le philosophe en soulignant que l'AVC n'a pas affecté sa "faculté de pensée, de réflexion, d'analyse". L'accident s'est traduit, selon lui, par des "problèmes de perception", de "champ visuel".
"Je ne suis atteint que sur le bord supérieur gauche", a-t-il détaillé. "Les analyses sont faites pour poser un bon diagnostic". "Très vite je reviens" et "ça repart comme en l'an 40", a-t-il encore assuré.
Michel Onfray a trouvé refuge à Deauville pour donner ses conférence après avoir été, selon lui, "éjecté" de Caen, où il officiait depuis 2002.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.