Cet article date de plus de quatre ans.

Michel Guérard : les recettes maison du chef triplement étoilé

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 4 min.
Michel Guérard : les recettes maison du chef triplement étoilé
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

C'est l'un des plus grands chefs cuisiniers de France. Michel Guérard fête cette année ses 40 ans de trois étoiles au Michelin. Il est l'invité du 13 heures de ce mardi 21 février pour parler de son nouveau livre "Mots & Mets".

Michel Guérard fête cette année ses 40 ans de trois étoiles au Michelin. Il est l'invité du 13 heures de ce mardi 21 février pour parler de son nouveau livre "Mots & Mets". Un livre de recettes et de textes où on en apprend beaucoup sur le chef cuisinier. "La cuisine française tient son hégémonie dans le monde depuis le 17e siècle même si elle est attaquée de part et d'autre et il faut la préserver", explique le chef cuisinier. Dans son ouvrage, Michel Guérard propose aux lecteurs-cuisiniers des drôles de recettes.

"La cuisine est un jeu de société à mille facettes"

Parmi ces plats étonnants, il y a notamment des arêtes en salade. Il propose également sa recette des frites, un choix surprenant pour le cuisinier fondateur de la cuisine minceur. "Elles sont croustillantes autour et molles à l'intérieur. On ne peut pas manger minceur tout le temps, parfois faut savoir aussi se faire plaisir", explique Michel Guérard. Il nous confie que la cuisine est un jeu de société à mille facettes avec lequel il faut savoir s'amuser.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.