Maxime Chattam "boycotte le prix d'entrée excessif" du Salon du livre de Paris
Sur Twitter, l'écrivain à succès dénonce une politique tarifaire abusive et annonce qu'il ne se rendra pas porte de Versailles pour cette 37e édition, qui se déroule du 24 au 27 mars. Le prix du ticket d'entrée acheté sur place varie de 10 à 12 euros.
C'est un coup de gueule que l'écrivain à succès lance sur Twitter, mardi 28 février. Maxime Chattam annonce sur le réseau social qu'il ne participera pas à la 37e édition du Salon du livre à Paris les 24, 25, 26 et 27 mars 2017. Il veut ainsi dénoncer la politique tarifaire de cet événement. L'auteur de L'âme du mal "boycotte le prix d'entrée excessif" de ce salon ouvert au grand public. "On paye un livre, pas l'accès à la lecture (ou alors symbolique)", ajoute-t-il.
Non, je boycotte le prix d'entrée excessif du #SalonDuLivreDeParis
— Maxime Chattam (@ChattamMaxime) 28 février 2017
On paye un livre, pas l'accès a la lecture (ou alors symbolique).
Les tarifs visiteurs varient de 10 euros en semaine (8 euros en prévente), à 12 euros le week-end (10 euros en prévente).
L'écrivain a également relayé sur son compte Twitter une autre critique formulée par les habitués : l'impossibilité de faire entrer des livres au salon pour les faire dédicacer.
@ChattamMaxime Sutout s'ils confisquent encore les livres persos à l'entrée en faisant payer la consigne...
— Julia Cottonflower (@JuCottonflower) 28 février 2017
Les organisateurs n'ont pas répondu pour le moment à l'écrivain.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.