Cet article date de plus de deux ans.

Livres : nouvelle tétralogie de Pierre Lemaitre et un premier roman d'Audrey Najar

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Livres : nouvelle tétralogie de Pierre Lemaitre et un premier roman d'Audrey Najar
Livres : nouvelle tétralogie de Pierre Lemaitre et un premier roman d'Audrey Najar Livres : nouvelle tétralogie de Pierre Lemaitre et un premier roman d'Audrey Najar (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo - A-M Revol
France Télévisions

Jeudi 3 février sur franceinfo, la journaliste culture Anne-Marie Revol a choisi d’évoquer une sélection éclectique de livres qui saura ravir les petits et les grands.

Premier choix de cette chronique littéraire, Le Grand Monde, premier volet de la nouvelle tétralogie de Pierre Lemaitre. Sorti il y a une semaine, il est en passe de prendre la première place des ventes littéraires, détrônant ainsi potentiellement l’indéboulonnable Michel Houellebecq, qui a publié récemment son dernier ouvrage. Dans ce livre, on découvre les enfants de Louis Pelletier, patriarche d’une famille de Français établi à Beyrouth qui a fait fortune dans le savon. "Les familles ça lui permet de recréer des microcosmes de notre monde avec l’amour, les jalousies, les joies et les peines", analyse la journaliste culture Anne-Marie Revol.

Second choix de la journaliste, jeudi 3 février, le premier roman d’Audrey Najar. La jeune auteure publie Ordinaire, dans lequel on rencontre les habitants d’une copropriété tranquille dont le quotidien paisible va être bouleversé par l’arrivée d’une nouvelle famille dans l’immeuble.

Des animaux formidables

Dernier ouvrage de la sélection, un album jeunesse écrit par Philip C. Stead et illustré par Erin E. Stead intitulé Une surprise après Amos McGee, un ouvrage pour les tous petits qui raconte la journée mouvementée d’un gardien de zoo qui arrive en retard au travail. Problème : il avait promis une grosse surprise à tous ses amis animaux. C’était sans compter l’amour que lui portent ces derniers… 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.