Livres : “Les Visiteurs d’histoire”, le nouveau roman de Bruno Solo

Publié Mis à jour
Livres : “Les Visiteurs d’histoire”, le nouveau roman de Bruno Solo
FRANCEINFO
Article rédigé par
A.-M. Revol - franceinfo
France Télévisions

Comédien, auteur, réalisateur, Bruno Solo vient de publier “Les Visiteurs d’histoire, quand l’histoire de France s’invite chez moi”.

Bruno Solo a déjà écrit des livres sur l’histoire du cinéma, de petites anecdotes. Cette fois, dans Les Visiteurs d’histoire, quand l’histoire de France s’invite chez moi, l’acteur, réalisateur et auteur s’attaque à l’histoire de France. “C’est une sorte de dîner extravagant imaginaire, que j’ai eu envie de faire. On m’avait proposé d’écrire un livre, parce que je présente des émissions d’histoire sur France 5”, raconte celui qui se passionne pour l’histoire depuis toujours.

De Clovis à Georges Mandel

"Juste un narrateur, un conteur”, il s'est servi du travail des chercheurs et des historiens pour trouver les éléments nécessaires à faire de ce livre une rencontre un peu improbable qui va de Clovis à Georges Mandel en passant par le chevalier d’Éon, Christine de Pizan, Aliénor d’Aquitaine, etc. “J’ai voulu qu’ils se rencontrent à l’aune de ce que l’homme que je suis, parce que je les ai lié à mon histoire personnelle", précise Bruno Solo, sur le plateau du 23h, mardi 12 octobre.


Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.