Littérature sado-masochiste "soft" : même Larousse s'y met !
En librairie le 6 novembre, ce guide SM soft est l'oeuvre de Marisa Bennett, spécialiste de littérature anglaise, "qui revendique des goûts sexuels assez spéciaux", précise Larousse. Chaque chapitre regorge de conseils pratiques et s'ouvre sur la citation d'un maître de la littérature érotique. C'est qui le chef, d'abord !
Après la révision des classiques et des conseils très explicites pour pimenter les pratiques sexuelles ordinaires, "50 nuances du plaisir" plonge dans le dur... Le deuxième chapitre se consacre à la fessée. Le pourquoi du comment du pan sur les fesses, la "classique" à mains nues, les accessoires, dont le fouet, les soins post-fessée, les sex toys... Tout cela avec humour. Puis ce sont les jeux de cordes. "Dans le bondage, explique l'auteure, l'élément le plus important est le ressenti du pouvoir sur l'autre.
Châtier en s'amusant !
Pas besoin de réussir des noeuds parfaits. Vous ne travaillez pas dans la marine... Mais il est important qu'il ou elle se sente ligoté(e) pour de vrai", écrit-elle avant de donner des conseils de prudence. Suivent de nombreuses indications sur l'art et la manière d'attacher sur un lit, une chaise, au salon ou dans la cuisine... puis quelques trucs pour obéir sans casse et châtier en s'amusant.
Bref, un guide pour faire ses classes si l'on a lu "Cinquante nuances de Grey" (Lattès), vendu à 40 millions d'exemplaires dans le monde et 100.000 en France, dès les premiers jours de la sortie du premier tome, le 17 octobre.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.