Cet article date de plus de cinq ans.

Littérature : "Les choses humaines", "Frères d'âme" et "Histoire de familles", coups de cœur d'Anne-Marie Revol

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 8min
Littérature : "Les choses humaines", "Frères d'âme" et "Histoire de familles", coups de coeur d'Anne-Marie Revol
Littérature : "Les choses humaines", "Frères d'âme" et "Histoire de familles", coups de coeur d'Anne-Marie Revol Littérature : "Les choses humaines", "Frères d'âme" et "Histoire de familles", coups de coeur d'Anne-Marie Revol (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

La journaliste de franceinfo, Anne-Marie Revol était en plateau vendredi 22 novembre pour parler de ses coups de cœur littéraires.

Parmi les coups de cœur littéraires d'Anne-Marie Revol vendredi 22 novembre : Les choses humaines de Karine Tuil, prix interallié et prix Goncourt des lycéens 2019. Un livre "absolument incroyable" pour la journaliste de franceinfo. "Elle aime scruter les moments de la vie où tout bascule. Et là, en terme de bascule, on est complètement servi", explique Anne-Marie Revol, en plateau. "C'est un livre sur les médias, sur le sexe, sur la violence, sur les enfants rois, sur la justice."

"Une claque monumentale"

Autre coup de cœur d'Anne-Marie Revol : Frères d'âme de David Diop, prix Goncourt des lycéens 2018. "Ça a été une claque monumentale. J'ai failli refermer le livre plusieurs fois parce que c'est très dur, mais c'est extrêmement beau", confie en plateau la journaliste. Et d'ajouter : "On se laisse emporter. On supporte ces horreurs par ce style, très beau".

Le livre de Justine Lévy et The Anonymous Project Histoire de familles fait également partie des coups de cœur d'Anne-Marie Revol cette semaine. Des clichés anonymes sont légendés avec des histoires qui correspondent à ces photos.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.