Les coulisses de la campagne racontées dans la "Divine Comédie" du pouvoir
Gaël Tchakaloff est l'invitée du Grand Soir 3 ce mardi 28 mars. Elle connaît très bien les candidats puisqu'elle a passé plusieurs mois auprès d'eux et en a fait un livre, Divine Comédie.
Gaël Tchakaloff connaît très bien les candidats puisqu'elle a passé plusieurs mois auprès d'eux et en a fait un livre : Divine Comédie. "Ce qui m'a intéressée, c'est d'être en quête de vérité", explique l'écrivain. Pour elle, la vérité ne se situe plus sur le terrain du programme puisque les candidats changent de programme, mais dans "la conquête du pouvoir".
Un éclairage complémentaire à celui des médias
La campagne présidentielle est un endroit de frénésie et d'ivresse pour la journaliste, où les candidats sont beaucoup plus accessibles. "J'ai trouvé intéressant de donner un éclairage complémentaire à celui que l'on a dans la société médiatique", explique Gaël Tchakaloff. La journaliste a mis en avant trois candidats : Emmanuel Macron, Jean-Luc Mélenchon et Marine Le Pen. "Ce ne sont pas mes préférences, mais ceux qui m'ont donné accès à eux", assure l'écrivaine.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.