Le mont Saint-Michel, scène de crime dans le dernier polar de Jean-Pierre Alaux
Le Mont Saint-Michel dans les années 70. Séraphin Cantarel, conservateur des monuments historiques doit superviser la restauration de l'archange Saint-Michel qui domine l'édifice. Mais la tranquilité du lieu sacré est bientôt troublée par plusieurs crimes sur fond de trafic d'oeuvres d'art.
"Saint-Michel, priez pour eux !" est le quatrième tome des aventures de Séraphin Cantare qui s'est déjà illustré dans trois autres livres ("Toulouse-Lautrec en rit encore" paru en 2010, "Avis de tempête sur Cordouan" en 2011, "Et l'ange de Reims grimaça" en 2012) tous édités dans la collection Grands détectives de 10/18.
Un goût prononcé pour le mystère, le vin et la mer
Originaire de Cahors, l'auteur Jean-Pierre Alaux, a la vigne dans le sang. Après avoir écrit plusieurs ouvrages de référence sur le vin et les spiritueux, l'écrivain-journaliste débute en 2004 une série "Le sang de la vigne" en collaboration avec Noël Balen. Les romans édités chez Fayard, adaptés à la télévision pour France 3, mettent en scène un oenologue, Benjamin Cooker (rebaptisé Lebel pour la télé) confronté à toutes sortes d'énigmes et de meurtres. La série compte désormais 21 tomes, un 22e est en préparation : "Un coup de rosé bien frappé" attendu en 2014.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.