Cet article date de plus de douze ans.

Le cinéma espagnol et latino-américain dans l’arène d’Ajaccio

A Ajaccio, la 15ème édition du festival de cinéma espagnol et latino-américain parie cette année sur une programmation très éclectique. Fictions et documentaires en langue espagnole, l’édition 2012 s'ouvre aux langues catalane et basque et offre un coup de projecteur sur le cinéma argentin.
Article rédigé par franceinfo - Odile Morain
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Festival de cinéma espagnol et latino-américain d'Ajaccio
 (France 3 - Culturebox)

Organisé par l’association Latinità, le festival  présente une sélection de 19 films issus de la production cinématographique de 7 pays différents. Pendant une semaine les bénévoles de l’association s’affèrent à la préparation des projections.

 

 

Projection de «  El hombre de al lado »  film colombien de Gaston Duprat, Mariano Cohn, et de « Medianeras » un film argentin de Gustavo Taretto

 

 

Le mouvement altermondialiste « los indignados » est né au printemps 2011 en Espagne sur la place de centrale de Madrid La Puerta del sol pour protester contre les injustices sociales. Le mouvement des « Indignés » fait tâche d’huile et partout en Europe des manifestations sont organisées. Le festival de cinéma espagnol revient sur ces événements proposant un débat avec Manuel Cuellar del Rio, rédacteur en chef de El Pais et la projection « Terrados » documentaire de Demian Sabini.

 

 

Le festival du cinéma espagnol et latino-américain se déroule jusqu’au 17 février 2012 à l’espace Diamant d’Ajaccio

 

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.