Cet article date de plus de douze ans.

Le cinéma d'Asie prend ses quartiers à Vesoul

Pendant une semaine, le FICA de Vesoul propose une programmation exhaustive de la production cinématographique asiatique. Un festival qui dévoile un panorama culturel, linguistique et géographique aussi riche et diversifié que le continent représenté.
Article rédigé par franceinfo - Odile Morain
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Hirokazu Kore-eda au Fica reçoit le prix spécial pour sa carrière
 (France 3 - Culturebox)

90 films sont projetés à l'occasion du Festival International du cinéma Asiatique de Vesoul. L'occasion de découvrir des documentaires inédits, une section "Visages des cinémas d'Asie contemporaine" qui met en compétition huit longs-métrages, une grande thématique centrée autour "des brûlures de l'histoire", un regard sur le cinéma du Kazakhstan de 1938 à 2011.

 

Cette année Martine et Jean-Marc Téhouranne,  les fondateurs du Festival international du cinéma asiatique ont souhaité rendre hommage au réalisateur japonais Hirokazu Kore Eda. Il a reçu le prix special récompensant l'ensemble de sa carrière. Toute la semaine, les spectateurs peuvent découvrir ou redécouvrir tous ses films lors des projections. De ce grand réalisateur japonais, on se souvient avec beaucoup d'émotion de "Nobody Knows" sorti en 2003. 

 

 

 

 

Le FICA se tient du 14 au 21 février 2012 au théâtre Edwige Feuillère de Vesoul

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.