L'album annuel de "Reporters sans frontières" confié aux dessinateurs de presse
Au départ, il y a ce projet défendu conjointement par Plantu et Kofi Annan depuis une vingtaine d'années : demander à des dessinateurs de presse du monde entier de "Dessiner pour la paix". Une centaine de leurs dessins ont été offerts à l'association "Reporters sans frontières" pour son album annuel. C'est la première fois que des dessins composent l'ouvrage. Les années précédentes, la publication choisissait l'oeuvre d'un photographe célèbre.
L'argent de la vente en kiosques de ce livre au prix de 9,90 euros, et tiré à 120 000 exemplaires servira à financer les actions de l'association qui milite pour la liberté d'informer dans le monde entier. Une version numérique sera achetable sur le magasin numérique d'une grande marque de smartphones.
Plantu invité du Soir 3
"Ces images nous rappellent les difficultés que beaucoup de journalistes continuent à rencontrer dans de nombreuses régions du monde et toute l'importance d'organisations comme "Reporters sans frontières". Leur travail pour préserver la liberté de l'information et soutenir les journalistes contribue à créer des sociétés plus ouvertes et plus transparentes".
Le conflit syrien vu sous l'angle des reporters
reportage : N. Boubetra, MP Degorce,A. Leveque
"100 dessins de Cartooning for Peace"
vendu au profit de l'association "Reporters sans frontières"
9,90 euros
En vente dans les kiosques et librairies
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.