Cet article date de plus de douze ans.

Joy Sorman en résidence dans une entreprise de literie

Un projet étonnant en Seine-Saint-Denis : Joy Sorman, écrivaine, est en résidence pendant un an au Lit National, une entreprise de literie. Cette immersion dans l’artisanat et la découverte de métiers aboutira à l'écriture d'un livre basé sur une expérience vécue.
Article rédigé par franceinfo - L.B.
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Joy Sorman au Lit National
 (France3/Culturebox)

Joy Sorman écrit souvent sur les questions sociales et politiques, elle a signé en 2005 un manifeste sur le féminisme intitulé « Boys, boys, boys » pour lequel elle a remporté le prix Flore. Elle n'en est pas à son coup d'essai d'écriture en immersion : le recueil de nouvelles "Paris gare du Nord" est né d'un travail sur place, une expérience qu'elle a  donc décidé de renouveler, dans un contexte très diffèrent cette fois-ci.

D’autres écrivains participent à cette initiative du département de Seine-Saint-Denis : Eric Chauvier au Foyer social rencontre 93, Olivia Rosenthal à l’espace culturel 1789 dédié au cinéma, Rémi De Vos au coeur de la ville de Saint-Denis où il va à la rencontre de la population, Mercedes Deambrosis à la médiathèque de la ville de Noisy-le-Grand et Anne Savelli dans les bibliothèques de Montreuil. Six ouvrages seront publiés à l'issue de ce projet.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.