Le lion qui ne savait pas chasser : livre jeunesse multimédia et trilingue
L'histoire : un lion myope et maladroit, incapable de chasser, est expulsé par les siens. Amaigri, abandonné, il est adopté par Sébemba, dompeur, qui compte en faire un animal de foire. Mais le lion est décidément balourd et ne sait faire aucun numéro, pas même rugir pour faire peur aux enfants.
Chassé à nouveau par l'homme, le lion fait alors la rencontre d'un malin singe macaque, qui fait de lui le roi des animaux, car comme chacun sait, "c'est bien bon de faire le roi, surtout quand on ne sait rien faire d'autre". Il ne nous aura pas échappé que le lion devient roi avec une idée toute simple: faire bosser les lionnes pendant que les mâles se prélassent... Voilà pour l'histoire, conte à l'africaine inspiré de l'univers de Kipling et des fables de La Fontaine.
Le livre est un bel objet doré sur tranche, illustré par Jonathan Bousmar, dans un style BD humoristique mâtiné de parchemin et d'enluminures à l'ancienne. L'histoire est à lire (ou à écouter avec le CD audio qui l'accompagne) en trois langues (français anglais espagnol).
Le Lion qui ne savait pas chasser est aussi une appli pour IPAD et IPHONE, avec des bonus et une navigation animée et sonore dans le conte.
Le lion qui ne savait pas chasser (mais qui devint roi)
Jean-Sébastien Blanck, illustré par Jonathan Bousmar
Alzabane éditions
CD Audio + livre 118 pages / 24,00€
A partir de 6 ans
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.