Cet article date de plus de sept ans.

Harlyn Geronimo un apache à la foire de Lyon

La foire internationale de Lyon ouvre ses portes le 16 mars 2012 pour une durée de 10 jours. L’évènement de cette année est associé à l'Expowow qui retrace la véritable histoire du peuple indien. Harlyn Geronimo, arrière-petit-fils du célèbre chef apache, demeure le grand témoin de l'histoire des indiens d'Amérique. Il sera à Lyon pour évoquer ses souvenirs et ne pas laisser la mémoire s'embrumer.
Article rédigé par franceinfo - Odile Morain
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min
Harlyn Geronimo
 (France 2 - Culturebox)

Expowow à la Foire de Lyon du 16 au 26 mars 2012
 (DR)

Invité du 13h de France 2 sur le plateau d'Elise Lucet, Harlyn Geronimo vient annoncer les différentes animations qui se dérouleront lors de l'expowow Lyon. On sait de source sûre que cette exposition invite le visiteur à découvrir, à partir de nombreuses collections et de multiples décors, ce que furent les principaux faits d'armes et la vie des tribus indiennes avant et jusqu'à la conquête de l'Ouest, autour de nombreuses histoires, mythes et légendes. Un voyage du XVIIe siècle au début du XXe siècle qui suit le fil de la Conquête de l’Ouest. Cette route mythique qui s’étend d’est en ouest sur le continent nord américain.

 

Le samedi 17 et dimanche 18 mars, Dédicace d'Harlyn Geronimo à l'expowow de la  Foire de Lyon  : '' Sur les pas de Geronimo'' livre de Corine Sombrun.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.