Cet article date de plus de douze ans.

Grignan fête la correspondance et le théâtre de Molière

Article rédigé par franceinfo - franceinfo Culture
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Grignan fête la correspondance et le théâtre de Molière
 (Culturebox)


Un ministre de la Culture qui se fait lecteur lors du Festival de la correspondance... Il en fallait bien plus pour troubler la quiétude de Grignan.
Ce village de la Drôme provençale a accueilli Frédéric Mitterrand, le 2 juillet 2009, pour la lecture d'un extrait de "La Dormeuse de Naples", un roman d'Adrien Goetz. Le passage choisi n'était d'ailleurs, pas sans rappeler le destin personnel de celui qui vient de rejoindre le gouvernement.

Non loin de là, ce sont les vers de "Tartuffe" qui résonnent désormais le soir, dans la Cour d'honneur du Château de Grignan où séjourna la marquise de Sévigné.
Du 6 juillet au 22 août 2009, le festival de théâtre des "Fêtes nocturnes" organise une quarantaine de représentations de ce spectacle mis en scène par Brigitte Jaques-Wajeman. Ancienne comédienne et fondatrice de la compagnie Pandora, cette spécialiste du répertoire classique présente Tartuffe sous les traits d'un jeune homme séducteur et ancré dans la modernité.
Brigitte Jaques-Wajeman a mis en scène plus d'une trentaine de pièces lors de festivals et dans de nombreux théâtres en France et à l'étranger (dont la Comédie-Française, le Théâtre de l'Odéon et le Théâtre de la Ville).

Retrouvez ce reportage dans Lezard le magazine culturel de France3 Rhône-Alpes-Auvergne du 8 juillet après soir 3

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.