Des corps nus pour fêter l'ouverture du Festival d'été de l'Opéra à Munich
Image forte pour marquer l'ouverture de l'édition 2012 du Festival d'été de l'Opéra de Munich, un anneau constitué de corps nus. Le Bayerische Staatsoper a invité l'artiste Spencer Tunick à créer des installations inspirées par l'oeuvre maîtresse de Richard Wagner, "le Ring", L'anneau des Nibelungen".
Article rédigé par franceinfo
- Laurence Houot-Remy
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
L'artiste américain travaille Spencer Tunick à partir du corps humain. Il invite des volontaires à venir prendre la pose, après s'être dénudés, à l'endroit où il a imaginé son installation. Il donne ainsi à toute personne qui le souhaite l'occasion de faire partie d'une oeuvre d'art. L'artiste prend ensuite des photos et tourne une video de l'installation qu'il a constituée. En remerciement de sa participation, chaque participant reçoit un tirage d'une photo en édition limitée.
A Munich, pour le Bayerische Staatsoper, Tunick s'est inspiré du travail d'Andreas Kriegenburg, qui a déjà mis en scène les trois premiers volets du Ring au cours de la saison 2011-2012 et dont la mise en scène du Crépuscule des dieux sera présentée en ouverture du festival le 30 juin, avec des décors faits de corps humains.
VIDEOS
L'installation de Spencer Tunick
Appel à candidatures pour participer à l'installation
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.