Culture : une grossesse au milieu des dauphins

Leina Sato, apnéiste et jeune maman, à l'affiche du livre "L'enfant de l'océan" et du documentaire "Mère Océan", était l'invitée du Grand Soir 3 lundi 2 novembre.

France 3

"Ça peut paraitre un peu fou et improbable de plonger enceinte au milieu des dauphins, des baleines ou des cachalots mais le papa, Jean-Marie Ghislain, et moi avons été réconciliés avec la vie grâce à eux et, quand on a appris que j'étais enceinte, neuf mois après notre rencontre, c'était une évidence, on voulait fêter cet événement avec notre famille de coeur au fond de la mer".

"Expérience extraordinaire"

Une fois née, Nai'a, qui veut dire dauphin en hawaïen, "a été immergée dans l'océan. Elle a rencontré les dauphins. On l'a emmenée au large dans une bouée et les dauphins venaient autour d'elle. Elle était très à l'aise, elle faisait ses siestes au milieu de la mer". C'est à découvrir dans le livre "L'Enfant de l'océan" aux éditions Les Arènes et dans le documentaire de Jan Kounen et Anne Paris, "Mère Océan", diffusé autour des fêtes de fin d'année sur France 5.

Le JT
Les autres sujets du JT