Coyote revient avec Litteul Kevin
Le dessinateur toulousain Coyote nous propose un nouvel album et une balade à moto à la découverte de son univers et de Litteul Kevin, son petit héros de bande dessinée qui lui permet de réaliser ses rêves les plus fous.
Il aime Easy Rider, la moto, le cuir et les cigarettes roulées.
Peintre sur automobile, tatoueur, graveur funéraire, dessinateur... et un point commun, le dessin. Coyote s'est essayé à tous ces métiers mais c'est finalement Litteul Kevin qui lui ouvre les portes du succès. Ce nouvel album est le huitième de la série et le premier depuis 6 ans.
Né en 1962 en Aveyron, Coyote se fait remarquer en 1990 par Fluide Glacial. Un univers de bikers qui séduit la revue. Ses dessins et ses histoires rencontreront le public. Il faut dire que la famille de "Litteul Kevin" est des plus attachantes : un petit garçon, ses parents motards, une belle-mère délirante et des tas de potes tatoués. Des anticonformistes sympathiques. Les "Litteul Kevin" se vendront à plus d'un million d'exemplaire. Le tome 8 paraît en couleurs, mais les puristes auront droit à une édition collector en noir et blanc.
- Une interview de Coyote ? C'est sur le site de france2.fr !
- Coyote est connu et reconnu par ses amis les bikers ! La preuve ? Le magazine motomag lui a consacré un article !
- Enfin, retrouvez Coyote au festival de la BD de Chambéry 2009 sur Culturebox !
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.