Cinéma : Albert Dupontel adapte "Au revoir là-haut", le roman de Pierre Lemaître

Le 25 octobre prochain sortira au cinéma "Au revoir là-haut", film d'Albert Dupontel librement adapté du roman de Pierre Lemaître, prix Goncourt en 2013.

France 3

Au commencement était un livre : Au revoir là-hautsigné Pierre Lemaître, prix Goncourt en 2013. Quatre ans et 600 000 exemplaires plus tard, le septième art s'en empare. Comme par magie, les personnages sortis de l'imaginaire de l'auteur prennent soudain vie. Albert le poilu au grand cœur, Édouard la "gueule cassée" et tout leur entourage évoluent dans un décor des années 1920 minutieusement reconstitué.

L'auteur fait confiance au réalisateur

Mais le film n'aurait pas vu le jour si l'écrivain n'avait pas accordé une confiance absolue au réalisateur Albert Dupontel. "Je suis en confiance avec lui depuis le jour où l'on s'est rencontré", déclare-til. Au total, trois années d'écriture, de travail technique et artistique ont permis d'offrir au public le plus beau des décors. Intéressant, amusant, bouleversant, le film est également très esthétique. Sans oublier un casting cinq étoiles.

Le JT
Les autres sujets du JT
Albert Dupontel présente son film \"Neuf mois ferme\", le 7 octobre 2013 à Lille.
Albert Dupontel présente son film "Neuf mois ferme", le 7 octobre 2013 à Lille. (MAX ROSEREAU / MAXPPP)