Cet article date de plus de dix ans.

Chattam, Lemaitre, Musso, Thilliez... se mobilisent pour les Restos du Coeur

Les éditions Pocket publieront le 6 novembre au profit des Restos du Coeur un recueil de treize nouvelles inédites signées par treize auteurs français parmi les plus connus : pour chaque livre acheté, trois repas seront distribués par l'association.
Article rédigé par franceinfo - franceinfo Culture (avec AFP)
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Pocket et 13 auteurs se mobilisent pour les Restos du Coeur
 (Jean-Marie Perrier)

"Toute la chaîne du livre s'est mobilisée autour de ce projet entièrement bénévole, dont les profits seront reversés aux Restos du Coeur. Notre souhait est d'atteindre 300.000 exemplaires vendus et de distribuer ainsi un million de repas", précise Pocket.

"13 à table !"
Ce recueil, intitulé "13 à table !" et vendu 6 euros, fourmille d'intrigues policières autour d'un thème : le repas. Réunions de famille qui dérapent, retrouvailles inattendues, suspense, humour, absurde, tendresse, chacun des
auteurs a sa recette.

Les écrivains engagés dans ce livre solidaire sont Françoise Bourdin, Maxime Chattam, Alexandra Lapierre, Agnès Ledig, Gilles Legardinier, Pierre Lemaitre, prix Goncourt 2013, Marc Levy, Guillaume Musso, Jean-Marie Perier, Tatiana de Rosnay, Eric-Emmanuel Schmitt, Franck Thilliez et Bernard Weber. Le projet sera présenté le 4 novembre par les auteurs et l'équipe des Restos du Coeur à la Maison des Métallos, à Paris.
 
Créés en 1985 par Coluche, les Restos du Coeur (www.restosducoeur.org) offrent des repas gratuits aux plus démunis et participent à leur insertion sociale et économique. Grâce à l'action de 66.000 bénévoles, 130 millions de repas sont distribués chaque année à plus de un million de personnes, et les demandes ne cessent de croître.

De fin novembre à fin mars, les 2.070 centres ouvrent leurs portes quotidiennement, ou au moins deux fois par semaine, pour offrir des paniers repas. Le reste de l'année, les deux-tiers des centres restent ouverts mais se concentrent sur les plus fragiles.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.