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Charlie : prochain numéro tiré à 1,56 million d'exemplaires, avec le FN en Une

Le prochain numéro de "Charlie Hebdo", qui paraît mercredi, sera tiré à 1,56 million d'exemplaires, a annoncé lundi à l'AFP Eric Portheault, co-gérant de l'hebdomadaire satirique. Il titrera, sur une Une bleu ciel, "Le FN ne fait plus peur" écrit sur un bandeau noir. Le dessin est signé Willem.
Article rédigé par franceinfo - franceinfo Culture (avec AFP)
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
La Une du 4 mars 2015, signée Willem
 (Charlie Hebdo)
Le numéro du mercredi 4 mars sera le troisième depuis la tuerie du 7 janvier contre l'hebdomadaire, qui a fait 12 morts. Sur le million et demi d'exemplaires imprimés, quelque 260.000 seront destinés aux abonnés du journal, et 140.000 à l'export, a précisé le responsable du journal satirique.

La Une du prochain numéro a été décidée lundi. Willem l'a dessinée. Le titre "Le FN ne fait plus peur" est illustré par deux militants à l'allure de skinheads, des ailes d'ange dans le dos. "Dédiabolisé à fond !", s'exclame au premier plan un militant au visage sinistre et couturé, gourdin et treillis sur des rangers, mais muni d'une lyre et doté de petites ailes...
  (Willem / Charlie Hebdo)
Le précédent numéro de "Charlie Hebdo", paru mercredi 25 février, a été tiré à 2,5 millions d'exemplaires. 1,5 million ont déjà été écoulés.

Ce précédent numéro, toujours en vente, mettait en Une une meute aux trousses du journal, avec en tête Marine Le Pen, le pape, Nicolas Sarkozy et un jihadiste, sous la forme d'un chien noir, la kalachnikov entre les dents.
"Charlie Hebdo", à côté du "Canard enchaîné", dans un magasin de journaux parisien (25 février 2015)
 (Ian Langsdom / Epa / MaxPPP)
Paru le mercredi 14 janvier, le "numéro des survivants", le premier après l'attaque contre le journal par deux djihadistes, avait, lui, été diffusé à 8 millions d'exemplaires, un record historique pour la presse française. Avec en couverture une caricature de Mahomet tenant une pancarte "Je suis Charlie", et le surtitre "Tout est pardonné", ce numéro avait suscité des manifestations parfois violentes dans plusieurs pays musulmans.

Avant l'attentat, "Charlie Hebdo" vendait moins de 30.000 exemplaires chaque semaine. En novembre, le journal, en difficulté financière, avait lancé un appel aux dons pour survivre.

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