"Bravo papa" : un livre pour témoigner de 30 ans de secourisme de haute montagne

Pascal Sancho, ancien secouriste et auteur du livre "Bravo papa", était l'invité du journal de 23 heures de franceinfo, jeudi 24 septembre.

franceinfo

C'est un métier de dévouement et de prise de risques : secouriste en haute montagne. Pascal Sancho a eu la vocation très tôt. "C'est une activité très dangereuse. Il faut vraiment être passionné pour tendre la main et avoir envie de se surpasser. La prise de risque dans cette activité n'est pas égoïste, elle a un sens : celui de sauver des vies", explique l'ancien secouriste et auteur du livre "Bravo papa" sur le plateau du journal de 23 heures de franceinfo, jeudi 24 septembre.

Face à l'épidémie, la profession a dû s'adapter

En période de crise sanitaire, les secouristes se sentent-ils protégés en haute montagne ? "Ça serait une fausse protection. Il faut justement toujours avoir conscience des risques. Les collègues qui travaillent actuellement ont dû s'adapter. Il est évident que l'épidémie a un fort impact sur la profession", ajoute l'ancien secouriste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Pascal Sancho, ancien secouriste et auteur du livre \"Bravo papa\", était l\'invité du journal de 23 heures de franceinfo, jeudi 24 septembre.
Pascal Sancho, ancien secouriste et auteur du livre "Bravo papa", était l'invité du journal de 23 heures de franceinfo, jeudi 24 septembre. (FRANCEINFO)