Cet article date de plus d'onze ans.
Ringo Starr dévoile des photos inédites des Beatles dans un livre numérique
Sobrement intitulé "Photograph", l'e-book racontera les aventures de Ringo Starr, des centaines de clichés inédits à l'appui. Il faudra attendre le 12 juin pour découvrir les photos en numérique et la fin de l'année pour en palper la version papier.
Publié
Temps de lecture : 1min
"Ce sont des clichés que personne d'autre n'aurait pu avoir", a déclaré Ringo Starr dans le communiqué qui annonce la publication de "Photograph.". Le livre relate la vie de l'artiste, son enfance à Liverpool, ses problèmes de santé à l’adolescence, ses années de mécanicien, ses premiers pas dans la musique, la gloire, son combat contre l’alcoolisme et ses deux mariages… Et aussi les tournées des "quatre garçons dans le vent". Des centaines de photos, plus de 50 histoires audio, une dizaine de vidéos, de la musique et des interviews du batteur... L'e-book, promet d'être un vrai objet multimédia et interactif.
L' e-book sera disponible à partir du 12 juin sur la plateforme de téléchargement de Apple iBookstore au prix de 11,99 euros. Il faudra attendre décembre 2013 (et payer beaucoup plus cher) pour pouvoir se procurer la version limitée, reliée à la main, du livre signé par l'ancien batteur des Beatles.
Ce n'est pas la première fois que Ringo Starr s'associe à la maison d'édition britannique Genesis Books. Il avait déjà publié "Postcards from the Boys" en 2003, un recueil des cartes postales qui lui ont été envoyées par John Lennon, Paul McCartney et George Harrison.
Riche année 2013 pour le batteur qui débutera le 29 octobre à Sao Paulo au Brésil, une tournée en Amérique du Sud avec son groupe All-Starr Band. Lui est également consacrée une exposition : "Ringo: Peace & Love" au Grammy Museum de Los Angeles , qui ouvrira ses portes le jour du lancement de l'e-book. Cette exposition présentera entre autres le costume que Ringo portait sur la pochette de l'album "Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band", ses batteries, des lettres, des photos …
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.