Batman: séance spéciale maintenue à Paris après la tuerie d'Aurora

La projection spéciale du film de Batman a été maintenue, samedi soir au Grand Rex, avant la sortie nationale de ce film en France le 25 juillet, après la tuerie d'Aurora aux Etats-Unis, a annoncé samedi la direction de ce cinéma parisien.

Le Grand Rex à Paris maintient la projection en avant-première de Batman
Le Grand Rex à Paris maintient la projection en avant-première de Batman (Jewel Samad/AFP)

Vendredi soir, une avant-première de ce film intitulé "The Dark Knight  rises", dernier volet de la trilogie Batman, avait été annulée dans un cinéma des Champs-Elysées en raison de la tuerie. "Dans un souci de ne pas décevoir les fans inconditionnels du film, nous avons décidé de maintenir la projection spéciale prévue ce soir au Grand Rex" explique samedi dans un communiqué la direction du grand cinéma parisien.

Un tireur solitaire a ouvert le feu dans la nuit de jeudi à vendredi dans  un cinéma bondé d'Aurora dans la banlieue de Denver (ouest des Etats-Unis) lors  d'une première du dernier Batman, tuant 12 personnes et en blessant 58 autres avant d'être interpellé.


La compagnie qui produit le film, "Warner Bros Pictures, a annulé les apparitions publiques de l'équipe du film prévues pour The Dark Knight rises", explique la direction du Grand Rex qui précise elle-même avoir enregistré de nombreux désistements pour sa projection spéciale de samedi soir.