Cet article date de plus de douze ans.

Autisme : revoir "Le cerveau d'Hugo" et la soirée de France 2

France 2 diffusait mardi soir le docufiction "Le cerveau d'Hugo", consacré à un autiste qui est aussi un pianiste surdoué, depuis sa naissance jusqu'à ses 22 ans, avec des acteurs de différents âges. Un programme exceptionnel suivi d'un débat animé par Benoît Duquesne pour faire le bilan des connaissances sur cette maladie. Avec Pluzz, vous pouvez revoir ces deux missions ainsi que l'interview de Josef Schovanec autiste Asperger, invité du journal de 13 heures de France 2.
Article rédigé par franceinfo - franceinfo Culture
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Titre : LE CERVEAU D'HUGO
	Participant : REVIL Sophie ; COUMANS Thomas
	Legende : Sophie REVIL (réalisatrice)
	Genre : DOCU FICTION
	SemaineDiffusion : 201248
	DateDiffusion : 2012/11/27
	DatePrisedeVue : 2012:07:16 11:38:08
	Credit : SCARELLA Gilles/FTV
 (Gilles SCARELLA /FTV)

REVOIR "LE CERVEAU D'HUGO" : ICI 

La réalisatrice Sophie Révil a décidé de consacrer un film à ce sujet après avoir rencontré Josef Schovanec, docteur en philosophie, polyglotte et autiste. Le docufiction est enrichi d'explications scientifiques, de témoignages d'autistes, enfants, adolescent ou adultes, et de leurs parents. Diffusé mardi 27 novembre sur France 2 en première partie de soirée, il a fédéré un public important : 3,7 millions de téléspectateurs et 13,5 % de part d’audience.

Vous pouvez également découvrir des contenus additionnels (Bonus, interview making off) sur le site spécial consacré au Cerveau d'Hugo sur france2.fr. 

 

REVOIR LE DEBAT SUR L'AUTISME ANIME PAR BENOIT DUQUESNE : ICI

Quelles sont les thérapies envisagées par la médecine ? Dans "Autisme : le scandale français", les réponses des invités de Benoît Duquesne. Là encore, l'émission a été suivie par un grand nombre de téléspectateurs : 2,5 millions, pour une part d’audience de 12,7%. 

 

Josef Schovanec autiste Asperger, invité d'Elise Lucet au Journal de 13 Heures de France 2

 

 

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.