Cet article date de plus de cinq ans.

Alain Chamfort livre son "anti-biographie"

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 6 min.
Alain Chamfort livre son "anti-biographie"
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Pour la première fois, il se dévoile et raconte ses mémoires "Intime, anti-biographie musicale". Le chanteur Alain Chamfort est l'invité du 13h de France 2 ce lundi 31 octobre. 

D'ordinaire plutôt discret et pudique, le chanteur Alain Chamfort a accepté de se livrer dans ses mémoires intitulées Intime, anti-biographie musicale, après avoir longtemps refusé de céder à cet exercice. "C'est une rencontre avec un éditeur qui est venu vers moi en me proposant d'en parler à travers une anti-biographie, alors déjà c'était une énigme pour moi. Et puis peut-être que le temps était arrivé. Avec l'âge, à un moment donné on peut se permettre de faire un retour sur ce qu'a été sa vie", confie le chanteur. 

Collaboration avec Claude François

Le livre est sous-titré "anti-biographie musicale". "C'est ce qui m'intriguait, explique Alain Chamfort. On a essayé de trouver un angle qui était de parler à travers les choix musicaux, la musique et mon itinéraire de musicien principalement". Le musicien revient notamment sur ses collaborations avec Claude François, une rencontre décisive, ou avec Serge Gainsbourg.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.