À Nancy, "le Livre sur la place" invite les auteurs de la rentrée littéraire
De nombreux habitués du festival, tels Frédéric Beigbeder, Franz-Olivier Giesbert, Katherine Pancol, Daniel Picouly, Philippe Delerm, Alexandre Jardin ou Didier van Cauwelaert ont pris leurs quartiers en Lorraine. Il faut dire que ce rendez-vous littéraire s'impose comme l'un des premiers de la rentrée littéraire. 500 auteurs ont répondu présents. De quoi satisfaire les goûts de tous les lecteurs : ainsi aux côtés d'un lauréat du prestigieux Prix Goncourt comme Tahar Ben Jelloun, on trouve une héroïne de fiction télévisée comme Véronique Genest.
Reportage : A. Salvini / B. Kraschmar / L. Monpiou
"Le livre sur la place", c'est un peu comme un salon du livre mais en plus festif. Le programme est riche est varié. Il y a les traditionnelles séances de dédicaces mais également les rencontres, les débats et les remises de prix. Les membres de l'Académie Goncourt sont là aussi, avec à leur tête Bernard Pivot. On dit même que "le Livre sur la place" est l'antichambre du prix Goncourt. Un lieu où se discutent déjà les nominations.
Le livre a sa place
Le décor de la Place Stanislas offre un écrin exceptionnel à ce rendez-vous. Les amoureux de littérature ne s'y trompent pas. Ils sont chaque année plus nombreux à faire le déplacement. 170 000 visiteurs sont attendus pour cette édition. Peut-être plus car il faut bien dire que cette année, la météo est favorable.
Retrouvez le programme du "Livre sur la place 2014"
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.