À Nancy, "le Livre sur la place" invite les auteurs de la rentrée littéraire

"Le livre sur la place" réunit quelque 500 auteurs prêts à rencontrer leurs lecteurs. Alors, au deuxième jour de ce rendez-vous littéraire, les amateurs était nombreux à se presser sur la célèbre et somptueuse Place Stanislas de Nancy avec un seul objectif : approcher leur écrivain favori. Le festival s'achève ce dimanche 14 septembre 2014.

L\'écrivaine Katherine Pancol proche de ses lectrices au \"Livre sur la place\". Septembre 2014
L'écrivaine Katherine Pancol proche de ses lectrices au "Livre sur la place". Septembre 2014 (Culturebox)
De nombreux habitués du festival, tels Frédéric Beigbeder, Franz-Olivier Giesbert, Katherine Pancol, Daniel Picouly, Philippe Delerm, Alexandre Jardin ou Didier van Cauwelaert ont pris leurs quartiers en Lorraine. Il faut dire que ce rendez-vous littéraire s'impose comme l'un des premiers de la rentrée littéraire. 500 auteurs ont répondu présents. De quoi satisfaire les goûts de tous les lecteurs : ainsi aux côtés d'un lauréat du prestigieux Prix Goncourt comme Tahar Ben Jelloun, on trouve une héroïne de fiction télévisée comme Véronique Genest.

Reportage : A. Salvini / B. Kraschmar / L. Monpiou
L'antichambre du Prix Goncourt
"Le livre sur la place", c'est un peu comme un salon du livre mais en plus festif. Le programme est riche est varié. Il y a les traditionnelles séances de dédicaces mais également les rencontres, les débats et les remises de prix. Les membres de l'Académie Goncourt sont là aussi, avec à leur tête Bernard Pivot. On dit même que "le Livre sur la place" est l'antichambre du prix Goncourt. Un lieu où se discutent déjà les nominations.

Le livre a sa place
Le décor de la Place Stanislas offre un écrin exceptionnel à ce rendez-vous. Les amoureux de littérature ne s'y trompent pas. Ils sont chaque année plus nombreux à faire le déplacement. 170 000 visiteurs sont attendus pour cette édition. Peut-être plus car il faut bien dire que cette année, la météo est favorable. 

Retrouvez le programme du "Livre sur la place 2014"