Les fans de super-héros désarmés pour le Comic Con de Paris à cause du plan Vigipirate
L'évènement consacré à la pop culture a lieu pour la première fois dans la capitale, du 23 au 25 octobre. De nombreux participants y viennent déguisés en super-héros.
Quelque 35 000 fans de super-héros sont attendus pour l'occasion. La Grande halle de la Vilette accueille le Comic Con de Paris, du vendredi 23 au dimanche 25 octobre. Durant ces trois jours, ce rendez-vous consacré à la pop culture accueillera des stars comme l'auteur de bande dessinée Frank Miller (Sin City, 300) mais aussi de nombreux "cosplayeurs", qui se déguisent comme leurs personnages favoris.
Problème : pour ce premier Comic Con parisien, Deadpool, Wolverine ou Elektra devront laisser leurs armes au vestiaire. En effet, "les répliques d'armes en métal sont interdites" lors du salon, en raison du plan Vigipirate renforcé, rapporte le Huffington Post.
Les répliques sont bannies par les organisateurs
"Dans le cadre des mesures de sécurité actuelles, les répliques de type airsoft sont également interdites", précisent les organisateurs du Comic Con. "Toute réplique d’arme constituée de matériaux dangereux, en bois léger avec des parties perforantes ou tranchantes et les répliques d’armes contondantes dans des matériaux lourds" est aussi interdite, peut-on lire dans la Foire aux questions du site officiel de l'évènement.
Conclusion : même Thor risque de devoir abandonner son marteau, selon le Huffington Post. Quant à Katniss Evergreen, de la trilogie Huger Games, elle devra venir sans ses flèches.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.