Cet article date de plus de douze ans.

Les Nuits impressionnistes illuminent la cathédrale et le musée des Beaux Arts de Rouen

Article rédigé par franceinfo - franceinfo Culture
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Les Nuits impressionnistes illuminent la cathédrale et le musée des Beaux Arts de Rouen
 (Culturebox)

Après le spectacle "La Cathédrale de Monet aux Pixels" présenté pendant cinq ans sur la façade de la cathédrale, l'édifice religieux est de nouveau mis en valeur par des projections lumineuses tous les soirs de l'été 2009, dans le cadre des "Nuits impressionnistes". Nouveauté cette année: le Musée des Beaux Arts se transforme lui aussi, en théâtre de lumières.

La société Skertzo signe une fois encore, la conception de ces spectacles qui plongent les bâtiments dans un bain de couleurs. Une vingtaine de décors sont également projetés, représentant les oeuvres de grands peintres: Manet, Monet ou encore Sisley.
Le spectacle des "Nuits impressionnistes" est gratuit. Il est à voir tous les soirs jusqu'au 19 septembre 2009, en juillet de 23h à minuit, en août de 22h30 à 23h30 et en septembre de 22h à 23h.
L'évènement préfigure la prestigieuse exposition prévue au Musée des Beaux-Arts lors du grand festival "Normandie impressionniste" organisé dans toute la région de juin à septembre 2010. La Communauté d'agglomération de Rouen s'est donnée comme objectif de rassembler à cette occasion, une centaine d'oeuvres majeures, en particulier de Monet, Pissaro et Gauguin.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.