Cet article date de plus de dix ans.

Le Train de la mine de Disneyland Paris fermé après un accident

L'attraction est fermée "pour une durée indéterminée" après le décrochage de deux roues qui a fait deux blessés légers, jeudi.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le Train de la mine de Disneyland Paris, à Marne-la-Vallée (Seine-et-Marne), avait déjà dû fermer près d'un mois après un accident en avril 2011. (HUGUES TAILLIEZ / PHOTOPQR / LE PARISIEN / MAXPPP)

Les touristes ne profiteront pas du Train de la mine pour Halloween. La direction du parc Disneyland Paris a décidé vendredi 28 octobre de fermer cette attraction après un incident survenu la veille, selon Le Parisien, au cours duquel deux personnes ont été légèrement blessées. Les premières analyses effectuées par la police ne permettent pas encore d'expliquer pourquoi deux roues se sont détachées d'un des wagons.

Ce petit train à grande vitesse, qui traverse de fausses montagnes roses rappelant des décors de western, restera donc fermé pour une durée indéterminée. C'est la deuxième fois qu'une telle décision est prise par la direction du parc cette année, après un premier accident survenu en avril dernier. Un élément de décor était tombé sur des visiteurs lorsque le train était en marche, blessant cinq personnes, dont une grièvement. Le Train de la mine était resté fermé vingt-six jours.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Culture

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.