Cet article date de plus de six ans.

Le succès fou des lapins crétins

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Le succès fou des lapins crétins
Article rédigé par
France Télévisions

Les lapins crétins, ces personnages déjantés nés dans l'imagination d'un créateur de jeu vidéo, sont aussi déclinés en bande dessinée. Le 7e tome vient de sortir.

Les lapins crétins, ces personnages loufoques de jeu vidéo ont fait leur apparition en bande dessinée. Le 7e tome de leurs aventures en bande dessinée vient de sortir. Une déclinaison qui fonctionne, le précédent tome s'était vendu à 80 000 exemplaires, un record. Crées en 2006 par un français, Michel Ancel, il ne leur a fallu qu'un an pour devenir des stars internationales. "Ce petit lapin qu'on aimerait caresser est une espèce de brute et un monstre de bêtise, et la bêtise, ça rassure toujours. Ça fait toujours du bien de voir des créatures assez stupides autour de nous", explique Michel Ancel.

Des lapins multisupports

En quelques années, les lapins crétins deviennent un phénomène marketing et s'aventurent sur tous les supports, notamment la télévision sur France 3, mais aussi depuis trois ans la BD. Difficile aujourd'hui d'échapper au raz-de-marée des lapins crétins, leur taux de notoriété a atteint 90%.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Culture

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.