Cet article date de plus de neuf ans.

Immobilier : les prix du Monopoly ne sont plus d'actualité

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Le "Monopoly" n'est plus tout à fait d'actualité (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

Depuis la création du jeu, les prix de l'immobilier à Paris ont beaucoup fluctué. Une équipe de France 3 a remis les cases du jeu dans le bon ordre.

Pour être en conformité avec les prix de l'immobilier à Paris, le célèbre jeu de société Monopoly devrait revoir sa copie. Le boulevard de Belleville, première case du jeu, est la moins chère et pourtant, le mètre carré y coûte aujourd'hui 6 331 euros. "C'est sûr, ça grimpe. Il y a les galeries d'art, des petits restos sympas", confie une riveraine au micro de France 3. Mais les prix du jeu préféré des Français ne sont plus tout à fait d'actualité.

Le Boul'Mich' grimpe en flèche

Dans la version originale, le boulevard Saint-Michel est plutôt mal classé, mais dans la réalité, il devrait progresser de neuf cases, avec ses 11 864 euros par mètre carré. Il faut dire que le quartier a plusieurs cartes à jouer, comme celle du jardin du Luxembourg ou celle de ses écoles réputées.
À l'inverse, la rue La Fayette devrait reculer de 14 cases avec ses 7 507 euros par mètre carré en moyenne. Pour finir, avec 17 150 euros par mètre carré, la rue de la Paix reste la plus chère du jeu et de Paris.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.