Cet article date de plus de neuf ans.

Le Circus Ronaldo aux Tombées de la nuit de Rennes

Article rédigé par
franceinfo Culture - franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Le Circus Ronaldo aux Tombées de la nuit de Rennes
 (Culturebox)

Du 4 au 12 juillet 2009, Rennes fête l'art vivant sous toutes ses formes: théâtre, musique, danse et cirque. L'une des créations présentées lors du Festival, "Circenses" de la compagnie belge Circus Ronaldo a réussi son pari: nous faire découvrir un monde circassien en pleine évolution.

Le cirque, c'est très souvent une histoire de famille. Chez les Ronaldo, on en sait quelque chose: trois générations partagent la piste dans leur dernier spectacle. Sous un chapiteau typique du XIXème siècle, on redécouvre la tradition théâtrale de la Comedia dell'arte et les prouesses de la jonglerie et de l'acrobatie dépoussiérées à dose d'humour et de poésie. La performance se dessine côté scène et côté coulisses. La découverte de l'envers du décor est tout aussi jouissive.
"Circenses" tourne au cours des prochains mois en Belgique, au Royaume-Uni et en Autriche, avant de revenir en France du 12 au 20 février 2010 à Châtenay-Malabry au Théâtre Firmin Gemier - La Piscine (coproducteur du spectacle), puis du 27 au 30 mai 2010 à Châteauroux à l'Equinoxe.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Culture

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.