Le bonheur au coeur de l'exposition "Joie de vivre"

L'exposition est à découvrir jusqu'au 17 janvier au palais des beaux-arts de Lille. Une équipe de France 3 vous la fait découvrir.

FRANCE 3

Près de 250 000 Lillois se sont rassemblés samedi 26 septembre pour le lancement de l'opération culturelle "Lille Renaissance". En parallèle, l'exposition "Joie de vivre" est à découvrir.
Tout commence par un grand rayon de soleil, une plongée immédiate dans le bonheur. La chaleur vous enveloppe, on se prélasse, et on profite de l'instant présent. "Joie de vivre" fait traverser les siècles, de l'antiquité à nos jours. Une centaine d'oeuvres sont exposées pour trouver la définition du bonheur.

La bonne humeur à la sortie

Le bonheur, il est dans les liens qui nous unissent : la joie d'être ensemble lors d'un festin, se retrouver à la campagne... Le bonheur, il est aussi dans l'exaltation des corps que Picasso exprime à sa façon. On trouve aussi des corps sensuels, sans oublier le rire parfois troublant et paradoxal, mais terriblement efficace. "Le choix des oeuvres est assez fantastique. C'est un peu surprenant, je vais sortir de là très heureuse", confie à France 3 une visiteuse.

Le JT
Les autres sujets du JT