Infatigable Isabelle Huppert, au cinéma dans "À propos de Joan" et en tournée avec "La Cerisaie"

Publié Mis à jour
La rentrée faste d'Isabelle Huppert, au cinéma dans "À propos de Joan" et au théâtre avec "La Cerisaie"
Article rédigé par
M. Buisson, C. Gorny, S. Desjars, J.-M. Lequertier, M. Niewenglowski, V. Poulain - France 3
France Télévisions

"À propos de Joan" sortira mercredi 14 septembre au cinéma. Il raconte l'histoire d'une femme indépendante, interprétée par Isabelle Huppert, qui revisite les grandes lignes de sa vie. L'actrice est sur tous les fronts en cette rentrée, puisqu'elle se produit également au théâtre. 

Enthousiaste, infatigable et mystérieuse : Isabelle Huppert ne s'arrête jamais de tourner. Dans son dernier film, elle joue Joan, qui raconte ce qui a compté dans sa vie : un homme qu'elle a aimé et son fils, qui apparaît et disparaît sans cesse. Mais parfois, la mémoire joue des tours, et les souvenirs s'en mêlent. "C'est pas du tout une narration linéaire. On la prend au présent, et puis il y a beaucoup de flashback", dit l'actrice. 

Sur tous les fronts 

Le 25 août, au festival du film d'Angoulême (Charente), elle se prêtait au jeu des selfies auprès de son public, fidèle. "C'est non seulement une grande actrice, mais c'est aussi quelqu'un qui sait parler extraordinairement du théâtre", confie une femme. Isabelle Huppert part d'ailleurs également en tournée à la rentrée, avec La Cerisaie de Tchekhov. Enfin, à la Mostra de Venise récemment, elle présentait La syndicaliste, un film dont la sortie est prévue au mois de mars. Où puise-t-elle une telle énergie ? "C'est tout simplement le plaisir qui reste intact", répond-t-elle. L'actrice a déjà plus de 100 films à son actif, mais c'est sûr elle pense déjà au prochain. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.