Cet article date de plus de cinq ans.
:
En images
Les dix rôles d'Isabelle Huppert qui ont marqué le Festival de Cannes
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié le 20/05/2019 17:18
Isabelle Huppert revient à Cannes ce lundi 20 mai pour le film "Frankie" d'Ira Sachs. Retour sur 10 grands rôles de l'actrice française qui l'ont mise en lumière à Cannes.
Isabelle Huppert est de retour sur la Croisette. Ce lundi 20 mai, elle monte les marches du Palais des festivals pour le film Frankie d'Ira Sachs, présenté en compétition. L'occasion de revenir sur dix rôles qui ont marqué le public du festival de Cannes.
Les débuts d'Isabelle Huppert à Cannes ont lieu dans le film Aloïse de Liliane de Kermadec. L'actrice française recevra le prix Hubert Faure-Geors, le 17 mai 1976, remis par le journaliste Roland Faure. (INA / AFP)
La carrière d'Isabelle Huppert va exploser grâce au film Violette Noziere, réalisé en 1978 par Claude Chabrol. Elle partage le Prix d'interprétation féminine du Festival de Cannes avec l'Américaine Jill Clayburgh. (FILMEL / FR3)
En 1980, Isabelle Huppert partage l'affiche avec Gérard Depardieu dans le film Loulou. Les deux acteurs sont dirigés par le cinéaste Maurice Pialat (à gauche de la photo). (ETIENNE GEORGE)
Isabelle Huppert se pend au cou de Kris Kristofferson. Elle est à l'affiche du film Les Portes du Paradis de Michael Cimino, en compétition à Cannes. (PARTISAN PRODUCTIONS)
Les années 80 permettent à Isabelle Huppert de devenir une habituée de la Croisette. La voilà à l'affiche de L'histoire de Pierra de Marco Ferreri. (ARCHIVES DU 7EME ART)
Isabelle Huppert prend sa revanche ! Deuxième prix d'interprétation féminine lors du Festival de Cannes 2001, et cette fois-ci sans partage. Un rôle offert par Michael Haneke dans La Pianiste. (ARTE FRANCE CINEMA / BAVARIA FIL)
Michael Haneke va encore une fois faire confiance à Isabelle Huppert. Dans Amour, Palme d'or du 65e festival de Cannes en 2012, l'actrice incarne la fille du couple Jean-Louis Trintignant/Emmanuelle Riva. (ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP)
35 ans après Loulou, le duo Huppert/Depardien se retrouve à Cannes. Cette fois-ci, c'est pour Valley of love, réalisé en 2015 par Guillaume Nicloux. (LES FILMS DU WORSO / LE PACTE)
En 2016, Isabelle Huppert joue dans le film Elle de Paul Verhoeven. Un thriller glaçant qui ne lui vaudra aucun prix à Cannes, mais notamment un Golden Globe et un César pour son interprétation. (SBS PRODUCTIONS / TWENTY TWENTY )
Avant Frankie d'Ira Sachs, Isabelle Huppert est venue à Cannes pour Happy End de Michael Haneke, en 2017. Une actrice qui se montre fidèle au réalisateur autrichien. (LES FILMS DU LOSANGE / X FILME C)
Partager : l’article sur les réseaux sociaux
Partagez sur whatsApp (nouvel onglet) (Nouvelle fenêtre)
Partagez sur facebook (nouvel onglet) (Nouvelle fenêtre)
Partagez par email (Nouvelle fenêtre)
Partagez (Nouvelle fenêtre)
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.