Cet article date de plus de douze ans.

Là où ça bouge du mardi 26 janvier 2010

La compagnie Toujours après minuit propose la pièce "Genre oblique" mêlant danse, théâtre et musique au théâtre d'Alençon.Après "La dernière leçon" en 2004, ouvrage dans lequel Noëlle Chatelet raconte l'apprentissage difficile de la mort auprès de sa mère, l'écrivain et soeur de Lionel Jospin vient de sortir un documentaire "A coeur ouvert", un film qui accompagne dans leurs vies des malades en attente de greffe.
Article rédigé par franceinfo - franceinfo Culture
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Là où ça bouge du mardi 26 janvier 2010
 (Culturebox)

Une première au théâtre d'Alençon (61) ce soir avec "Genre oblique" de Roser Montllo Guberna et Brigitte Seth. Cette pièce associant danse, théatre et musique, raconte l'histoire d'une infante espagnole du 16ème siècle au caractère dérangé et dérangeant que l'on empêchera de régner... La Scène 61 programme également la pièce jeudi 28 janvier à 20h30 au Forum de Flers (61).                                                                                
Depuis le 19 janvier l'écrivain Noëlle Châtelet est l'invitée de la ville d'Argentan et présente ses oeuvres dans différents lieux culturels de la ville. Mercredi 27 janvier à 19h elle rencontrera le public après la projection de son documentaire "A coeur battant" salle Fernand Léger au coeur du Centre Hospitalier d'Argentan. Le film accompagne dans leurs vies un certain nombre de malades en attente de greffe.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.