La danseuse étoile Aurélie Dupont part à la retraite

Lundi 18 mai, la danseuse étoile Aurélie Dupont fera ses adieux à la scène de l'opéra de Paris, car elle doit prendre sa retraite. Dimanche 17 mai, elle est l'invitée du 20 Heures de France 2.

FRANCE 2

Il y a 32 ans, Aurélie Dupont entrait à l'école de danse de l'opéra de Paris. En 1998, elle devient étoile, titre rare qui fait d'elle une danseuse qui entre dans l'Histoire. Lundi 18 mai, ce sera sa dernière représentation sur la scène de l'Opéra. Sur le plateau de France 2, Aurélie Dupont parle de ce passage délicat de sa vie, auquel elle dit s'être préparée depuis trois ans déjà.

Une quête de perfection

Sa passion pour le ballet a débuté à l'âge de 10 ans, à l'école de danse où elle est déjà repérée. Le classique, le contemporain, Aurélie Dupont a tout dansé. Une étoile, ce n'est pas une danseuse comme les autres. La consécration, ce fut un soir de décembre 1998. Aurélie Dupont est alors nommée étoile à l'issue de la représentation de Don Quichotte.

Sur le plateau de France 2, l'étoile revient sur sa quête de perfection. Elle parle également des contraintes du métier, mais surtout du plaisir qu'elle a eu, ne serait-ce qu'en rentrant dans l'école de danse. Lundi 18 mai, Aurélie Dupont part à la retraite. Elle a 42 ans et c'est le règlement. Mais elle ne quitte pas la danse et deviendra maître de ballet.

Le JT
Les autres sujets du JT