Cet article date de plus de huit ans.

La danse de Carlton a-t-elle battu le record de flash mob ?

L'acteur américain Alfonso Ribeiro, qui a joué dans la série télé Le Prince de Bel Air et inventé la danse de Carlton, s'est lancé un défi dimanche.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Alfonso Ribeiro a-t-il battu le record d'Oprah Winfrey dimanche à Los Angeles ? (TMZ / CAPTURE D'ÉCRAN YOUTUBE)

Carlton a-t-il réussi son pari ? L'acteur américain Alfonso Ribeiro, qui a joué dans la série télé Le Prince de Bel Air et inventé la danse de Carlton, s'est lancé un défi. Il a tenté de dépasser dimanche 22 avril le record du monde du plus grand nombre de participants à un flash mob, rapporte TMZ.com

Ce record est détenu par la présentatrice américaine Oprah Winfrey. Pour le lancement de la 24e saison de son talk-show, près de 20 000 personnes s'étaient rassemblées en septembre 2009 sur Michigan Avenue, à Chicago, pour organiser avec les Black Eyed Peas le plus grand flash mob de l'Histoire.

Dimanche, plusieurs groupes se sont rassemblés en différents endroits des Etats-Unis pour danser la Carlton dance à l'appel d'Alfonso Ribeiro. Voici les images tournées à Los Angeles. Mardi, on ne savait toujours pas combien de personnes, au final, avaient dansé en même temps. 

Pour mémoire, voici la Carlton dance dans sa version originale :   

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.