Cet article date de plus de douze ans.

La compagnie CirkVOST succède aux Arts Sauts avec Epicycle

La Compagnie CirkVOST présente ce jeudi 21 janvier 2010 sa création Epicycle au Cirque Théâtre d'Elbeuf près de Rouen avant de partir pour une tournée européenne . Les trapézistes de CirkVOST, issus en grande majorité de la compagnie des Arts Sauts, renouent avec la tradition du grand cirque aérien en associant diverses techniques d'acrobatie telles que  trapèze, ballant, porteurs coréens, porteurs ballants... 
Article rédigé par franceinfo - franceinfo Culture
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
La compagnie CirkVOST succède aux Arts Sauts avec Epicycle
 (Culturebox)

La Compagnie des Arts Sauts a été une grande aventure et une expérience unique en son genre pour ce collectif de trapézistes. Elle a également  marqué l'histoire récente du cirque en France. Aussi, lorsque l'équipée de cette compagnie s'est terminée en 2007, cinq trapézistes du collectif ont décidé de monter une nouvelle structure Le CirkVOST (Cirk VOST pour Cirque Version Originale Sous Titrée afin de représenter les quatre nationalités présentes au sein de la compagnie : française, canadienne, australienne et suédoise).

Sa création Epicycle est un spectacle nouveau qui évolue dans un univers proche de la bande dessinée, avec scie musicale et voix qui rythment les échanges aériens sur un fond d'électroacoustique. Destiné à tous les publics, " Epicycle " est un spectacle d'une heure et quart basé sur les techniques aériennes. Au sein d'une structure métallique faite de deux grands cercles de treize mètres de haut, les habitants de cet épicycle, sept acrobates et un musicien, vivent, s'entrecroisent et se répondent, de corde en trapèze, de rouage en engrenage.

Du grand spectacle aérien a admirer depuis la piste allongé dans un transat les yeux rivés vers ces étoiles de la voltige !

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.