La caméra cachée qui épouvante le public brésilien
L'émission "Silvio Santos" a monté une blague en caméra cachée qui divise le public.
VIDEO - Imaginez, vous empruntez l'ascenseur de votre entreprise. Soudain, les lumières s'éteignent et une petite fille digne des pires films d'horreur apparaît à côté de vous. Cela ne vous parait pas concevable ? C’est pourtant ce qu’ont vécu les victimes d’une blague en caméra cachée de l’émission "Silvio Santos" de la chaîne SBT au Brésil.
Sur le web, la vidéo se partage et provoque la discussion. D’un côté, les fans de ce genre d’humour applaudissent sa mise en scène. De l’autre, les mécontents s’offusquent et se demandent jusqu’où les producteurs d’émissions en caméras cachées pourront aller. "Le gag suit une tendance inquiétante à l’étranger et aux Etats-Unis, où les émissions de télévision, afin de booster leur audience, ont recours à des farces qui laissent leurs cibles marquées à vie par le choc émotionnel qu’elles subissent", s’alarme ainsi un journaliste du site inquisitir.fr.
Sur twitter, les Français réagissent aussi :
Blague de mauvais goût :Fille qui fait peur dans un ascenseur dailymotion.com/video/xve51x_f…
— GurtekinU (@GurtekinU) Novembre 26, 2012
la meilleure blague d'ascenceur EVER dailymotion.com/video/xve51x_f… perso je serai mort. via @toufic123
— Vincent Malisz (@malisz) Novembre 27, 2012
La production de l'émission rembourse t-elle les frais d'hospitalisation consécutifs à l'arrêt cardiaque ? dailymotion.com/video/xve51x_f…
— Gilles Guerraz (@gillesguerraz) Novembre 27, 2012
Cette mise en scène n'est pourtant pas nouvelle. En Espagne, une autre chaîne de télévision avait placé une petite fille et son poupon nu dans le couloir d'un hôtel avant de filmer les réactions des clients.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.