Cet article date de plus de dix ans.

Vidéo Une partie de Street Fighter avec des pianos à la place des manettes

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Une start-up spécialisée dans les objets connectés a relié des pianos à une console de jeux vidéo, avant la réouverture de la Maison de la radio. Le résultat est ludique et virtuose. 

Bienvenue chez les virtuoses des jeux vidéo. Un dispositif inédit permet de jouer au jeu de combat Street Fighter en pianotant sur les touches d'un clavier, grâce à une expérience menée par la start-up spécialisée dans les objets connectés, DDB° Paris. Cette expérience ludique et musicale a été menée les 14, 15 et 16 novembre, à l'occasion de la réouverture de la Maison de la radio.

Les meilleurs pianistes peuvent enchaîner des coups

Créé spécialement pour les lieux, le dispositif a été testé auparavant par deux pianistes du Conservatoire national de Paris, Alvise Sinivia et Léo Jassef. Il relie directement les marteaux des instruments à la console de jeux. "Le système récompense les meilleurs pianistes car plus ces derniers enchaînent des accords complexes, mieux ils joueront au jeu Street Fighter et pourront espérer gagner", précise la Maison de la radio. A en croire l'extrait, la musique n'adoucit pas toujours les mœurs.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.