Cet article date de plus de dix ans.
VIDEO. Le Playmobil souffle ses 40 bougies
Publié
Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Le célèbre petit bonhomme a quarante ans. L'équipe de France 2 revient sur l'histoire de ce jouet emblématique dans le monde entier.
C'est un des jouets le plus vendu au monde. Pourtant, il fait face à une concurrence féroce comme les super héros de Marvel ou encore le Batman de Lego. Rien ne l'empêche de continuer à faire le bonheur des enfants de la planète. Un jouet simple, mais magique, car il permet "d'avoir ses histoires à soi", confie une petite fille au micro de France 2.
Le succès s'explique aussi par l'effet "deuxième génération": les parents l'achètent, car ils ont eux-mêmes joué avec ces figurines. "Je continue à les monter avec eux avec grand plaisir", confesse une mère de famille.
Imaginé en Allemagne, fabriqué à Malte
Un jouet vieux de quarante ans, mais à deux semaines de Noël, dans ce magasin, certaines boîtes sont difficiles à trouver. "Là je remets en rayon le produit phare de Playmobil" déclare Franck Mathais de La Grande Récré.
Le jouet a un prix non négligeable même s'il est produit dans un pays à bas coût : Malte. Une île qui présente un avantage considérable, car les salaires sont moins élevés qu'en Allemagne, pays d'origine du Playmobil.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.