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La promotion du jeu vidéo "Call of Duty" assurée par une fausse attaque terroriste

Le compte Twitter du célèbre jeu de tir à la première personne a décrit, pendant plus de trois heures, une attaque fictive à Singapour. De quoi choquer de nombreux internautes.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
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Une image publiée sur le compte Twitter du jeu vidéo "Call of Duty", mardi 29 septembre, qui montre une fausse attaque terroriste à Singapour. (ACTIVISION / TWITTER)

Le nouveau "Call of Duty" fait parler de lui, mais pas pour les bonnes raisons. Pour promouvoir le prochain épisode de ce jeu de tir à la première personne (FPS), "Call of Duty : Black Ops 3", qui sort sur consoles et PC le 6 novembre, le compte Twitter de la franchise a raconté en direct une attaque terroriste fictive à Singapour, mardi 29 septembre, rapporte le Monde.

"Une façon dégoûtante de faire de la pub"

"Dernière minute : plusieurs sources non confirmées évoquent une explosion sur la rive nord de Marina Bay Sands, à Singapour", a annoncé "Call of Duty", dont le compte avait été modifié pour ressembler à celui d'un média d'informations. L'opération de communication a duré près de trois heures, décrivant l'arrivée de drones et l'instauration de la loi martiale à Singapour. Le tout accompagné de photos, qui n'étaient, en réalité, que des images tirées du jeu vidéo.

Si la méthode a attiré l'attention, elle a aussi choqué de nombreuses personnes parmi les 3 millions de fans qui suivent le compte Twitter de "Call of Duty". "C'est une façon dégoûtante de faire de la pub", a ainsi réagi un internaute. Contacté par le Monde, l'éditeur du jeu vidéo, Activision, a refusé de commenter l'incident.

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