Cet article date de plus de dix ans.

Monopoly ne supprime pas la case "prison"

L'éditeur du jeu a démenti la rumeur, qui concernait la nouvelle mouture du célèbre jeu de société, Monopoly Empire

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Boîte du jeu Monopoly Empire. (HASBRO)

Hasbro, l'éditeur du Monopoly, a été contraint, jeudi 25 juillet, de se fendre d'un démenti officiel. "Les cases prison n'ont été enlevées d'aucun Monopoly", a-t-il posté sur compte Twitter. 

Plusieurs journaux, dont le quotidien économique The Wall Street Journal (article en anglais, abonnés), avaient affirmé quelques jours auparavant que la fameuse case avait été supprimée de la nouvelle mouture de son célèbre jeu, baptisée Monopoly Empire. Dans cette version, on gagne en amassant des biens, et non en poussant les autres joueurs à la banqueroute. Objectif : rendre le jeu plus fluide et réduire la durée des parties à 30 minutes.

Boîte du jeu Monopoly Empire. (HASBRO)

Hasbro n'est pas le seul éditeur de jeux de société à se soumettre à cette exigence de rapidité, souligne le journal américain. Il existe par exemple une version express du Scrabble, que les joueurs peuvent terminer en 2 minutes et 30 secondes. "De nombreux jeux sont maintenant conçus pour pouvoir rentrer dans les poches des enfants entre les cours de sport, les devoirs et tout le reste", note The Wall Street Journal.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.