Pour la Fashion Week, Lego crée des figurines de hipsters
A la demande du quotidien britannique "The Guardian", le fabricant du jeu de construction a imaginé des personnages affublés de barbes, de vestes en cuir, et de costumes dépareillés.
Lego présente sa version "hipster" de ses célèbres figurines. À l'occasion de la Fashion Week qui se tient du 28 janvier au 1er février à Copenhague (Danemark), la société Lego a imaginé six petits personnages dédiés à ce phénomène de société à la demande du Guardian. Pour habiller ses figurines à tête jaune, la marque a fait appel à la styliste Tara Wike.
Comment reconnaître un hipster danois ? Il a souvent une pilosité prononcée, révélée par une barbe ou une moustache fournie. Pour les femmes, les cheveux sont longs, avec une frange, et encadrent une paire de lunettes à grosse monture. Le hipster ne serait pas hipster sans des accessoires, comme un vélo de couleur, une veste en jean ou en cuir, sans oublier des écouteurs sur les oreilles.
Je vous présente le @LEGO_GPour les femmes, les cheveux sont longroup en mode #hipster : la version danoise livrée avec un vélo ! http://t.co/S8CdtUkw2l pic.twitter.com/HNMcGpngqY
— Florent Motey (@MipsFM) 28 Janvier 2015
Lego crée des Lego Hipsters à l’occasion de la Fashion Week http://t.co/QRuPCck8Hr pic.twitter.com/I5XMyemFJw
— Tux #JeSuisCharlie (@tuxboard) 29 Janvier 2015
How LEGO imagines Danish hipsters dress. http://t.co/vjZAlwsKkr
— TomiTapio (@Tomi_Tapio) 29 Janvier 2015
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.