Pour la Fashion Week, Lego crée des figurines de hipsters

A la demande du quotidien britannique "The Guardian", le fabricant du jeu de construction a imaginé des personnages affublés de barbes, de vestes en cuir, et de costumes dépareillés. 

Des personnages Lego réalisés le 7 avril 2012 à Lausanne (Suisse), lors de la convention Polymanga. 
Des personnages Lego réalisés le 7 avril 2012 à Lausanne (Suisse), lors de la convention Polymanga.  (VALENTIN FLAURAUD / REUTERS )

Lego présente sa version "hipster" de ses célèbres figurines. À l'occasion de la Fashion Week qui se tient du 28 janvier au 1er février à Copenhague (Danemark), la société Lego a imaginé six petits personnages dédiés à ce phénomène de société à la demande du Guardian. Pour habiller ses figurines à tête jaune, la marque a fait appel à la styliste Tara Wike. 

Comment reconnaître un hipster danois ? Il a souvent une pilosité prononcée, révélée par une barbe ou une moustache fournie. Pour les femmes, les cheveux sont longs, avec une frange, et encadrent une paire de lunettes à grosse monture. Le hipster ne serait pas hipster sans des accessoires, comme un vélo de couleur, une veste en jean ou en cuir, sans oublier des écouteurs sur les oreilles.