Hand spinner : "La moitié de la cour de récréation en a un !"
C'est "le" phénomène dans les cours de récré en ce moment : le hand spinner ou fidget spinner est sur tohttp://www.francetvinfo.fr/monde/usa/ce-qu-il-faut-savoir-sur-le-fidget-spinner-le-nouveau-jouet-qui-envahit-les-cours-de-recre-et-les-open-spaces_2183069.htmlus les doigts.
Tous les enfants en veulent un : le hand spinner, ou fidget spinner, a envahi les cours de récréation en France, après les écoles américaines, suisses ou belges.. Sorte de toupie à faire tourner sur les mains, c'est le jeu phénomène du moment.
"Comme la moitié de notre récréation en a, j'ai voulu en avoir, explique Marius, 8 ans et demi, qui joue avec son nouveau gadget. Ça fait un peu comme un antistress." Le hand spinner est bien parti pour avoir le même succès que les Pogs, très populaires dans les années 1990, ou les cartes Pokémon. Mais son nom est moins évident à prononcer pour les enfants qui hésitent entre "n-spiler", "aïe-spider" ou encore "egg spider".
Un gadget qui existe depuis une vingtaine d'années
Très facile à utiliser, selon les enfants, l'objectif est de le faire tourner sur ses doigts et de faire des figures avec. Certains arrivent même à le faire tourner sur leurs pieds ou leur tête.
Le hand spinner, ou fidget spinner, existe depuis une vingtaine d'années, "c'est au départ un gadget de bureau aux vertus destressantes ou pour se concentrer", selon Frédéric Clerbout, acheteur de produits de récréation pour un magasin de jouets. D'ailleurs, il peut aussi être utilisé pour canaliser les enfants qui ont des troubles de l'attention.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.