Cet article date de plus de six ans.

Joey Starr récitera du Victor Hugo et du Simone Veil dans la résidence du président de l'Assemblée nationale

Le rappeur et comédien va se produire à l'Hôtel de Lassay, dans une pièce de théâtre où il déclamera de grands discours historiques qui ont été prononcés à l'Assemblée nationale. 

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Joey Starr, le 8 mars 2018 sur la scène de Bercy, à Paris.  (CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP)

François de Rugy l'avait annoncé lors du concert de NTM à Paris-Bercy, le 10 mars. Cette fois-ci, c'est officiel. Joey Starr se produira dans l'Hôtel de Lassay, résidence du président de l'Assemblée nationale, à Paris, indique Le HuffPost, dimanche 18 mars. Ce ne sera pas pour interpréter ses plus grands titres, mais pour y donner une représentation de la pièce Eloquence à l'Assemblée, dans laquelle il déclame les grands discours historiques prononcés au Palais Bourbon par des révolutionnaires et de grandes personnalités. Au programme : Olympe de Gouges, Maximilien de Robespierre, Alexis de Tocqueville, Victor Hugo, Jean Jaurès, Aimé Césaire ou encore Simone Veil. Une collaboratrice parlementaire a tweeté le programme de cette soirée programmée le 27 mars.

Une idée qui n'est pas du tout du goût d'élus proches de l'extrême droite.  L'eurodéputée FN Dominique Bilde a dénoncé cette invitation. "Bel exemple pour notre jeunesse : devenez délinquant, le gouvernement vous sponsorisera !" a-t-elle critiqué dans un tweet, avec une liste des crimes et délits attribués au comédien.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.