Joey Starr récitera du Victor Hugo et du Simone Veil dans la résidence du président de l'Assemblée nationale
Le rappeur et comédien va se produire à l'Hôtel de Lassay, dans une pièce de théâtre où il déclamera de grands discours historiques qui ont été prononcés à l'Assemblée nationale.
François de Rugy l'avait annoncé lors du concert de NTM à Paris-Bercy, le 10 mars. Cette fois-ci, c'est officiel. Joey Starr se produira dans l'Hôtel de Lassay, résidence du président de l'Assemblée nationale, à Paris, indique Le HuffPost, dimanche 18 mars. Ce ne sera pas pour interpréter ses plus grands titres, mais pour y donner une représentation de la pièce Eloquence à l'Assemblée, dans laquelle il déclame les grands discours historiques prononcés au Palais Bourbon par des révolutionnaires et de grandes personnalités. Au programme : Olympe de Gouges, Maximilien de Robespierre, Alexis de Tocqueville, Victor Hugo, Jean Jaurès, Aimé Césaire ou encore Simone Veil. Une collaboratrice parlementaire a tweeté le programme de cette soirée programmée le 27 mars.
@JoeyStarr en guest star à l' @AssembleeNat !!! À quand les @RollingStones dans l'hémicycle ?! pic.twitter.com/CEdxp18SKw
— Astrid Morne (@astridmorne) March 17, 2018
Une idée qui n'est pas du tout du goût d'élus proches de l'extrême droite. L'eurodéputée FN Dominique Bilde a dénoncé cette invitation. "Bel exemple pour notre jeunesse : devenez délinquant, le gouvernement vous sponsorisera !" a-t-elle critiqué dans un tweet, avec une liste des crimes et délits attribués au comédien.
#JoeyStarr, rappeur du groupe NTM (Nique Ta Mère), convié par @FdeRugy, président de l'Assemblée nationale, pour donner une représentation de la pièce "Éloquence à l'Assemblée". Bel exemple pour notre jeunesse : devenez délinquant le gouvernement vous sponsorisera ! pic.twitter.com/BMJWv0k8kF
— Dominique Bilde (@DominiqueBilde) March 16, 2018
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.